Tel-Aviv en 10 leçons

10 bonnes raisons de visiter Tel-Aviv

Tel-Aviv c'est:

  • Une ville tournée vers l'occident, progressiste et laïque, ce qui dénote assez dans la région.
  • Une ville de trentenaires, célibataires ou avec de jeunes enfants, assez cool. Les telaviviens se retrouvent quotidiennement sur les terrasses des cafés pour discuter et manger. Bref, ils prennent le temps de vivre et on se demande quand ils travaillent.
  • Une ville qui divise : certains la jugent très laide, d'autres, comme nous, en tombent amoureux.
  • Une ville de millionnaires. Le prix de l'immobilier n'a plus rien à envier à celui pratiqué à New-York, Londres ou Paris. Elle est aussi coûteuse pour ses habitants que pour les touristes. Comptez 10 EUR pour un café et un croissant. Pour ce prix-là vous aurez aussi droit à un seul malheureux sandwich.
  • Un centre historique de Tel-Aviv de taille relativement réduite, ce qui en facilite l'exploration à pied. Il peut être découvert de différentes façons : en s'intéressant à son histoire et à celle de l'État d'Israël, en parcourant ses parcs et jardins publics, ou encore en visitant ses quartiers historiques et ses marchés. Une ville petite par la taille mais grande par son influence. Avec à peine 400 000 habitants, Tel Aviv est une ville qui se retrouve constamment sous les projecteurs mondiaux, un paradoxe étonnant pour sa dimension.
  • Une ville où, pour les femmes, se promener en legging (tenue de yoga) est le stratagème parfait pour afficher une allure active, même si leur programme se limite au supermarché, à la promenade du chien ou à une discussion animée entre amis autour d'un café.
  • Le royaume pour la communauté LGBTQ+. La Pride annuelle est l'une des plus courues au monde.
  • Le paradis pour les végétariens, les végétaliens et même les fruitariens.
  • Une des villes au monde comportant le plus de chiens par habitant. Il y a plus de cent parcs dédiés aux chiens et même deux plages pour chiens.
  • Une ville qui vit dans sa bulle dans une région, le Moyen-0rient, pourtant réputée difficile et violente.

Si après cela, vous hésitez encore sur l'intérêt de la destination, on ne peut alors plus rien faire pour vous.

La ville rafle tous les prix

Ses habitants, jeunes et dynamiques, de même que la ville, ouverte 24/7, dégagent une énergie incroyable. Ce n'est pas pour rien que Tel-Aviv est classée dans le top 20 des plus belles destinations au monde (Forbes), dans le top 10 des villes côtières les plus agréables (National Geographic) et les plus festives (Lonely Planet), dans le top 3 des villes les plus innovantes (The Wall Street Journal), etc. Elle a également été élue "ville la plus heureuse du monde" (The Travel) notamment pour la communauté LGBTQ+. Mais la "consécration ultime" est venue en 2021: Tel-Aviv est devenue la ville la plus chère au monde devant Paris, New-York et Singapour (The Economist).
Chapeau !

Scroll to top